Nom : royaume d’Espagne (reino de España)

Capitale : Madrid

Grandes villes : Barcelone (Barcelona) en Catalogne, Bilbao au Pays Basque (País Vasco), Valence (Valencia) dans l’Est, Séville (Sevilla) en Andalousie, Saragosse (Zaragoza) en Aragon et La Corogne (La Coruña) , où se trouve Saint-Jacques-de-Compostelle (Santiago de Compostela), où se termine le célèbre chemin qui commence dans le sud de la France.

Superficie : 506 030 km2

Population : 47,78 millons d’habitants

Dénsité de population : 95,26 hab/km2

Langues : espagnol (ou castillan), catalan, galicien, basque.

Régimen politique : L’Espagne est une monarchie parlementaire pluripartiste où le roi est le chef de l’État et le président du gouvernement est le chef du gouvernement. Le pouvoir exécutif est exercé par le gouvernement tandis que le pouvoir législatif est dévolu au parlement. Le pouvoir judiciaire est indépendant des deux premiers.

Monnaie : euro (€)

Particularités : le pays est composé de 17 communautés autonomes (Andalousie, Aragon, Asturies, Baléares, Canaries, Cantabrique, Castille-La Manche, Castille-Leon, Catalogne, Estrémadure, Galice, Madrid, Murcie, Navarre, Pays Basque, La Rioja, Valence) qui disposent chacune de leurs propres institutions et d’importantes compétences. L’Espagne compte aussi deux villes autonomes, Ceuta et Melilla, situées au Maroc.


por mgoyah

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *